Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE COMBAT POUR MES ENFANTS
  • : Le parcours semé d'obstacles d'un homme contre la machine judiciaire et pour laver l'honneur de ses enfants
  • Contact

Initialement prévu pour dévoiler les dysfonctionnements judiciaires dont j'ai été la victime, ce blog a rapidement pris une autre orientation.


En effet, en deux ans et demi, j'ai réussi à me sortir d'une situation plus que délicate. J'ai injustement été interné en hôpital psychiatrique pendant 33 jours, j'ai perdu mes droits de "garde" concernant ma fille aînée et depuis je me bats pour que la vérité prenne enfin le dessus.

 

Avant d'arriver à mes derniers résultats positifs, j'ai malheureusement du essuyer plusieurs revers face aux magistrats. Mais grâce à ça, j'ai pris le temps et énormément de recul pour assurer moi même ma défense.

 

Il m' a fallu beaucoup de patience pour comprendre le système judiciaire en matière familiale et de parfaire mes connaissances sur ce sujet.

 

Maintenant, je désire mettre à profit mon parcours chaotique pour venir en aide aux parents qui se sentent démunis face à l'appareil judiciaire afin qu'ils ne soient plus dépouillés de leurs droits sans se défendre convenablement.

 

Je ne souhaite pas me mettre en porte à faux avec vos avocats mais, là aussi, je me suis rendu compte que ceux ci sont trop impliqués dans le système pour assurer une défense efficace.

 

Si vous regardez plus attentivement certains de mes articles, vous ne pourrez que remarquer mon passif très lourd et pourtant j'ai réussi à sortir la tête de l'eau et j'espère, dans un avenir proche, me réattribuer les droits que l'on m'a retirés injustement.

 

C'est l'illustration que rien n'est jamais perdu et que si l'on est bien accompagné, on peut se battre à armes égales mais pour ce faire, il faut accepter d'aller sur leur terrain judiciaire.




Pour une meilleure compréhension, il faut lire les articles "historique" et celui du 25 janvier 2012.

 

Vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook: antz christophe


Petition

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 12:53

Je viens de recevoir l'arrêt concernant ma demande d'acte de récusation du juge des enfants que je vous livre en intégralité. Mes commentaires seront ci dessous.

Arrêt cour appel récusation 1

 

Arret-cour-appel-recusation-2.jpg

 

Arret-cour-appel-recusation-3.jpg

 

Arret-cour-appel-recusation-4.jpg

 

Arret-cour-appel-recusation-5.jpg

 

Je reviendrai que birèvement sur ce document mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la réelle portée des recours juridiques en France.

 

On notera tout dabord l'absence du contradictoire dans la procédure sachant que je n'ai été avisé ni de la réponse du juge des enfants ni du rapport du Ministère public.

 

Deuxième chose assez marquante, c'est que le juge des enfants se limite à dire que ma demande de récusation ne rentre pas dans un cas de l'article L111-6 du code de l'organisation judiciaire par le biais de l'article 341 du code de procédure civile ce qui va à contre courant de l'article 6 1 de la Convention Européenne de savegarde des droits de l'Homme et par un article de la Cour de cassation.

 

Je tiens à préciser que l'alinéa 8 de l'article L111-6 dit:

 

"Sous réserve de dispositions particulières à certaines juridictions, la récusation d'un juge peut être demandée :

 

8° S'il y a amitié ou inimitié notoire entre le juge et l'une des parties.

Les magistrats du ministère public, partie jointe, peuvent être récusés dans les mêmes cas."

 

Troisièment et cela concerne directement la Cour d'Appel, je suis assez surpris des affirmations qu'elle profère :

 

"Attendu au fond, que Mr ANTZ ne fonde pas sa requête sur les dispositions spécifiques du code procédure civile mais son l'angle d'impartialité objective".

 

Cette interprétation des plus arbitraires va forcément conditionner les conclusions de la cour. Il est quand même assez dommage que la cour n'ait pas pris en compte mes nombreux arguments concernant les textes de loi non appliqués.

 

"Attendu, sur ce plan, qu'il sera relevé, dès l'abord, que nesauraient être reprochées au magistrat les conditions initiales da la saisine de la juridiction pour enfants, alors que la procédure a été lancée sous l'égide de son prédécesseur et qu'il ne lui appartenait pas, à priori, de remettre en question les termes de l'ordonnance du 11 juin 2010, qui n'avait pour but que d'instruire ce dossier."

 

En substance cela veut dire qu'on ne sait pas trop si le juge avait raison ou tort mais si vous coulez contester vous pourrez toujours aller en Cassation.

 

Après la cour va justifier sa décision en invoquant le fait que toutes les décisions ont été prises dans le même sens, donc contre moi, et que même la juridiction d'appel les avait validées.

 

La cour évoque ensuite que dans les décisions du juge la mère n'avait pas été épargné et par ce fait le juge avait été impartial. C'est un peu vaseux comme raisonnement surtout quand on se fie au fait que la mère a bénéficié de toutes les décisions du juge même s'il avait beaucoup de choses à lui repprocher.

 

Point d'orgue de cet arrêt:

 

"nonobstant une formultion maladroite dans l'ordonnance du 27 juin 2011, concernant l'exercice par Mr ANTZ de son droit d'appel, inspirée manifestement par le souci du jugede décrire les contradictions de M.ANTZ dans la procédure."

 

Quelle bien belle formule pour disculper le juge et de lui trouver des excuses!!!!

 

En conclusion, si les juges de première et deuxième instance vous condamnent même sans fondement légal, vous n'avez plus qu'une possibilité c'est de se pourvoir en Cassation et mettre la main au porte monnaie car un avocat près la Cassation c'est environ 3000 euros.

 

En gros, ils n'ont pas obligation de se conformer à la loi et même si la Cour de Cassation leurs donne tort, cela ne changera rien du tout, ils continueront comme bon leurs semble.

 

Ma pensée personnelle ira vers le fait qu'une réforme en profondeur de la Justice est nécessaire afin que le terme de "justice" puisse retrouver son sens propre......car les lois ne vous protégent pas, il vaut mieux être faible et stupide pour inspirer la compassion des magistrats même en étant délinquant que d'être droit, honnête et au fait des lois!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vais suivre ta dernière conclusion...
Répondre
C
Quel jargon pour des situations qui pourraient être plus simples. Franchement je vais avoir besoin d'un décodeur car je pige que dalle dans les méandres des procédures. Tu m'as l'air plus qualifié<br /> qu'un avocat, Il faut analyser le sens caché phrase par phrase.
Répondre
Z
j'ai signé votre pétition, mais est-ce que vous pensez que vous allez obtenir gain de cause, quelle valeur juridique à une pétition ?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de l'intérêt que vous porté à mon affaire. J'avais effectivement mis en place cette pétition dès l'ouverture de mon blog, je pensais pouvoir m'en servir afin de faire plier le Parquet de<br /> Strasbourg. Pour cela, il aurait fallu que les signatures soient bien plus nombreuses. Mais finalement, j'ai déposé une plainte avec constitution de partie civile qui m'a coûté au passage 1500<br /> euros de consignation. L'instruction est en cours, je pense qu'elle aboutira à un non lieu mais j'aurais toujours la possibilité de faire appel. Je suis convaincu que ma démarche est légitime<br /> c'est pour cela que je me dois d'aller au bout.<br /> <br /> <br /> Il est difficile de savoir si je peux obtenir gain de cause sachant que la justice est aléatoire. Tout dépendra de l'attitude du juge d'instruction. Je ne manquerai pas de communiquer sur la<br /> suite des évènements via le blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Par ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait récuser un juge en appel ?
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne s'agit pas d'un juge en appel mais cela concerne la procédure qui passe en appel lorsque le juge n'accepte pas la récusation<br /> <br /> <br /> <br />
Z
bonjour, je me permets d'intervenir, c'est effectivement "magistralement arbitraire" mais croyez que vous n'êtes pas seule dans ce cas, le placement abusif des enfants et institutionnel, c'est le<br /> scandale du siècle, l'ase perçoit 7500€ par enfant placés et par mois, ce qui leur permet de vivre abusivement sur les deniers publics. Par ailleurs, votre jugement n'est pas référencé ? Pas de<br /> sceau de justice "expédition certifiée conforme à l'original" ?
Répondre