Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE COMBAT POUR MES ENFANTS
  • : Le parcours semé d'obstacles d'un homme contre la machine judiciaire et pour laver l'honneur de ses enfants
  • Contact

Initialement prévu pour dévoiler les dysfonctionnements judiciaires dont j'ai été la victime, ce blog a rapidement pris une autre orientation.


En effet, en deux ans et demi, j'ai réussi à me sortir d'une situation plus que délicate. J'ai injustement été interné en hôpital psychiatrique pendant 33 jours, j'ai perdu mes droits de "garde" concernant ma fille aînée et depuis je me bats pour que la vérité prenne enfin le dessus.

 

Avant d'arriver à mes derniers résultats positifs, j'ai malheureusement du essuyer plusieurs revers face aux magistrats. Mais grâce à ça, j'ai pris le temps et énormément de recul pour assurer moi même ma défense.

 

Il m' a fallu beaucoup de patience pour comprendre le système judiciaire en matière familiale et de parfaire mes connaissances sur ce sujet.

 

Maintenant, je désire mettre à profit mon parcours chaotique pour venir en aide aux parents qui se sentent démunis face à l'appareil judiciaire afin qu'ils ne soient plus dépouillés de leurs droits sans se défendre convenablement.

 

Je ne souhaite pas me mettre en porte à faux avec vos avocats mais, là aussi, je me suis rendu compte que ceux ci sont trop impliqués dans le système pour assurer une défense efficace.

 

Si vous regardez plus attentivement certains de mes articles, vous ne pourrez que remarquer mon passif très lourd et pourtant j'ai réussi à sortir la tête de l'eau et j'espère, dans un avenir proche, me réattribuer les droits que l'on m'a retirés injustement.

 

C'est l'illustration que rien n'est jamais perdu et que si l'on est bien accompagné, on peut se battre à armes égales mais pour ce faire, il faut accepter d'aller sur leur terrain judiciaire.




Pour une meilleure compréhension, il faut lire les articles "historique" et celui du 25 janvier 2012.

 

Vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook: antz christophe


Petition

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 18:42

Il y a un an un procureur a décidé de saisir le Juge des Enfants parce qu'il pensait que Marine était en danger. 

Après une enquête sociale, une mesure d'assistance en milieu ouvert a été mise en place. De mon côté, j'ai joué le jeu en observant avec grand intérêt ce que les professionnels allaient m'apprendre sur ma fille.

Il faut rappeler qu'à l'origine Marine réside chez moi depuis 2005. Sa maman préférant se concentrer sur sa vie, j'ai eu la joie et le bonheur de pouvoir avoir ma fille à mes côtés presque tous le temps sauf un week-end sur deux.

Elle a vu naître son frère et sa soeur, elle les a vu grandir. Mais en janvier 2010, sa maman change de cap et impose à tout le monde, une nouvelle organisation qui lui permet de voir notre fille la moitié de la semaine. 

N'ayant jamais voulu entraver les relations que Marine pouvait avoir avec sa maman, je n'en éprouvais pas moins des inquiétudes concernant la brutalité du changement.

Cette nouvelle organisation a provoqué un déséquilibre certain et tous mes enfants ont été touchés.

Un premier jugement de février 2010 me donnait raison en réduisant le droit de visite et d'hébergement de mon ex femme, elle pouvait dorénavant la voir un week end sur deux ainsi que tous les mercredis matins.

L'hospitalisation d'office a été un facteur prépondérant dans le choix de la Jaf qui revenait sur ce jugement au mois d'octobre 2010.

J'ai mis une année pour comprendre ce qu'il nous était arrivé et les responsabilités de chacun des acteurs de cette pénible mésaventure dont vous pourrez voir le mécanisme dans l'article "Hospitalisation d'office:mode d'emploi".

J'ai crée ce blog pour demander de l'aide à toutes les personnes de bonne volonté qui seront m'épauler pour éviter que Marine ne soit "placée" en foyer.

Et oui!! Ironie du sort, malgré les avertissements du Juge des enfants, mon ex femme a continué sur sa lancée et aux plaintes pour non présentations injustifiées contre moi, à une assignation devant la Jaf pour le choix du futur collège de Marine, elle a pris en otage notre fille en lui dépeignant un portrait de son père qui lui fait maintenant peur.

La seule chose qu'on me reproche c'est d'avoir une relation fusionnelle avec Marine. Mais à ma connaissance, je n'ai jamais vu reprocher à une mère, la relation accentuée avec son fils. On parle de complexe d'Oedipe dans ces cas là mais peu de gens savent que le parallèle de cette relation entre père et fille est le complexe d'Electre.

Avec Marine, nous avons toujours eu cette relation de confiance et d'amour, nous avons passé ensemble les épreuves de la séparation et elle a vécu avec moi pendant cinq ans sans que sa maman ne veuille s'immiscer dans sa vie. Alors est il prétentieux de penser, que Marine a foi en son père qui ne lui a jamais menti, qui ne la jamais trahie?

Je n'ai jamais dit que je n'avais commis aucune erreur. Loin s'en faut, en ne protégeant pas Marine du conflit qui m'oppose à sa mère, je me suis rendu coupable. Marine est entre deux âges et il n'a pas été évident de savoir ce qu'on devait lui dire ou ce qu'on devait absolument lui taire. 

Le rôle de parent ne s'apprend pas dans une école, c'est le travail d'une vie.....

Partager cet article
Repost0

commentaires