Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE COMBAT POUR MES ENFANTS
  • : Le parcours semé d'obstacles d'un homme contre la machine judiciaire et pour laver l'honneur de ses enfants
  • Contact

Initialement prévu pour dévoiler les dysfonctionnements judiciaires dont j'ai été la victime, ce blog a rapidement pris une autre orientation.


En effet, en deux ans et demi, j'ai réussi à me sortir d'une situation plus que délicate. J'ai injustement été interné en hôpital psychiatrique pendant 33 jours, j'ai perdu mes droits de "garde" concernant ma fille aînée et depuis je me bats pour que la vérité prenne enfin le dessus.

 

Avant d'arriver à mes derniers résultats positifs, j'ai malheureusement du essuyer plusieurs revers face aux magistrats. Mais grâce à ça, j'ai pris le temps et énormément de recul pour assurer moi même ma défense.

 

Il m' a fallu beaucoup de patience pour comprendre le système judiciaire en matière familiale et de parfaire mes connaissances sur ce sujet.

 

Maintenant, je désire mettre à profit mon parcours chaotique pour venir en aide aux parents qui se sentent démunis face à l'appareil judiciaire afin qu'ils ne soient plus dépouillés de leurs droits sans se défendre convenablement.

 

Je ne souhaite pas me mettre en porte à faux avec vos avocats mais, là aussi, je me suis rendu compte que ceux ci sont trop impliqués dans le système pour assurer une défense efficace.

 

Si vous regardez plus attentivement certains de mes articles, vous ne pourrez que remarquer mon passif très lourd et pourtant j'ai réussi à sortir la tête de l'eau et j'espère, dans un avenir proche, me réattribuer les droits que l'on m'a retirés injustement.

 

C'est l'illustration que rien n'est jamais perdu et que si l'on est bien accompagné, on peut se battre à armes égales mais pour ce faire, il faut accepter d'aller sur leur terrain judiciaire.




Pour une meilleure compréhension, il faut lire les articles "historique" et celui du 25 janvier 2012.

 

Vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook: antz christophe


Petition

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 13:36

Je souhaite effectivement que nous puissions nous rencontrer afin d’évoquer un sujet dont malheureusement l’actualité des faits divers égraine notre quotidien de façon bien dramatique.

 

Je prends référence sur l’affaire de la petite Marina dont les parents risquent une peine de prison de 30 ans et dont l’association « la voix de l’enfant » va déposer plainte contre X par le biais de Me SPIENER pour confronter les responsables (services sociaux, procureurs, magistrats, Conseil Général,…).

 

J’ai eu l’expérience totale inverse de celle citée ci-dessus mais elle démontre bien les carences du dispositif de protection de l’enfance. En tant que parlementaires, vous devriez être choqués de ce qui se passe pour nos enfants sachant que votre travail  a été merveilleux en la promulgation de cette loi.

 

Vous devriez prendre conscience et communiquer sur le sujet sachant que les acteurs de ce dispositif ne se conforment que très rarement aux principes de la loi.

 

Dans mon cas personnel , les mesures qui ont été prises ont bafoué cette loi de A à Z. Nous ne pouvons tolérer qu’il y ait de telle écart de conduite qui mettent nos enfants en danger soit par laxisme ou par excès de zèle.

 

En me rapprochant de vous, je ne souhaite aucune aide ou aucun soutien pour régler mon dossier, je souhaite, au contraire, faire bénéficier d’autres parents de mes connaissances et de mon expérience à ce sujet.

 

J’ai crée un blog en 2010 qui dans un premier temps avait vocation à crier, haut et fort, mon désarroi face à l’injustice mais au fil du temps, au fil des discussions que j’ai pu avoir avec d’autres parents, au fil d’une documentation qui ne se limitait pas à éplucher les faits divers, je me suis rendu compte que mon combat pouvait et devait servir afin que d’autres parents et surtout d’autres enfants ne soient pas écrasés par l’appareil judiciaire.

 

En tant que député et sénateur d’Alsace, où siège la Cour Européenne des Droits de l’Homme, il serait très opportun que vous preniez ce dossiez à bras le corps.

 

En tant que membre de l’opposition, vous avez le devoir de mettre en lumière les difficultés qu’à l’Administration Publique, dans son ensemble, à appliquer ou faire appliquer une loi primordiale pour la protection de nos enfants.

 

Il me semble que cette loi fut une réponse nécessaire à la catastrophe de l’affaire d’Outreau mais visiblement les acteurs du dispositif n’en ont pas retenu la leçon.

 

Pour finir, la simple application de la loi permettrait de désengorger le dispositif judiciaire de nombreux dossiers qui n’en méritaient pas l’attention ce qui permettrait à ces mêmes personnes de s’occuper d’enfants qui sont réellement en danger.

 

Je me mets à votre entière disposition pour partager avec vous tous mes informations, mes connaissances et mon expérience sur le sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires