Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE COMBAT POUR MES ENFANTS
  • : Le parcours semé d'obstacles d'un homme contre la machine judiciaire et pour laver l'honneur de ses enfants
  • Contact

Initialement prévu pour dévoiler les dysfonctionnements judiciaires dont j'ai été la victime, ce blog a rapidement pris une autre orientation.


En effet, en deux ans et demi, j'ai réussi à me sortir d'une situation plus que délicate. J'ai injustement été interné en hôpital psychiatrique pendant 33 jours, j'ai perdu mes droits de "garde" concernant ma fille aînée et depuis je me bats pour que la vérité prenne enfin le dessus.

 

Avant d'arriver à mes derniers résultats positifs, j'ai malheureusement du essuyer plusieurs revers face aux magistrats. Mais grâce à ça, j'ai pris le temps et énormément de recul pour assurer moi même ma défense.

 

Il m' a fallu beaucoup de patience pour comprendre le système judiciaire en matière familiale et de parfaire mes connaissances sur ce sujet.

 

Maintenant, je désire mettre à profit mon parcours chaotique pour venir en aide aux parents qui se sentent démunis face à l'appareil judiciaire afin qu'ils ne soient plus dépouillés de leurs droits sans se défendre convenablement.

 

Je ne souhaite pas me mettre en porte à faux avec vos avocats mais, là aussi, je me suis rendu compte que ceux ci sont trop impliqués dans le système pour assurer une défense efficace.

 

Si vous regardez plus attentivement certains de mes articles, vous ne pourrez que remarquer mon passif très lourd et pourtant j'ai réussi à sortir la tête de l'eau et j'espère, dans un avenir proche, me réattribuer les droits que l'on m'a retirés injustement.

 

C'est l'illustration que rien n'est jamais perdu et que si l'on est bien accompagné, on peut se battre à armes égales mais pour ce faire, il faut accepter d'aller sur leur terrain judiciaire.




Pour une meilleure compréhension, il faut lire les articles "historique" et celui du 25 janvier 2012.

 

Vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook: antz christophe


Petition

21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 08:48

Puisqu'il existe toujours des dates importantes dans nos vies, celle du 20 décembre marque un grand tournant dans la vie de mes enfants.

Même si ça relevait du délire, le magistrat n'a bien évidemment pas motiver sa décision en faisant l'autocritique du système judiciaire et des manques des éducateurs sociaux. La mise en cause des parents et notamment la mienne a bien sur été avancée mais fait nouveau, l' implication de la mère est enfin relevée.

Mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs. Il était impensable de penser que je puisse sortit ma fille de ce bourbier dont sa mère en était l'origine par un signalement au Procureur.

Impensable mais aussi incroyable tant l'acharnement des magistrats et des éducateurs a été dense à mon encontre. Cela ne s'est pas fait sans mal ni peine, il a fallu une trentaine de courriers, de nombreux allers-retours au tribunal, des heures à "pondre" des mémoires ou des conclusions.

Mais la fierté est là et bien là car ce combat je l'ai mené seul sans avocat et je ne peux éprouver que de la fierté car j'ai toujours en tête une question que Marine m'a posé en début d'année 2013:

"Papa, pourquoi tout le monde est contre toi?"

La situation n'est maintenant plus la même car la mère avait, grâce à l'attitude des magistrats et des éducateurs, érigé une barrière protectrice entre elle et moi. Et dorénavant, elle sera confrontée directement et devra se justifier devant d'autres instances.

Si j'ai écrit tous ces articles de mon blog, c'était pour témoigner d'un cheminement qui peut aboutir et c'est maintenant le cas. Il vous appartient à tous de faire vos propres choix mais le combat jurique est bien plus efficace que l'exposition médiatique qui, au final, flatte vos égos mais est éphémère.

C'est un combat de chaque instant, dur mais glorifiant quand on avance, quand on va de petites victoires en petites victoires, cela fera aussi partie de l'héritage que nous laisserons à nos enfants et dont ils vous remercieront.

L'objectif ultime n'est pas encore atteint mais il faut laisser au temps de faire son oeuvre et patienter encore pour gagner les dernières batailles qu'il reste à livrer.

La muraille est abattue et il ne me reste plus qu'à faire le chemin pour rejoindre ma famille et la ramener auprès des siens que sa mère n'a eu cesse de négliger et dont elle réfute le lien d'amour pourtant évident d'une fratrie qui a bien trop souffert. 

Partager cet article
Repost0

commentaires